Du 22 au 24 septembre 2023,
trois jours de marche et de bivouac
à la rencontre de soi-même.
Trois journées et deux nuits au coeur d'une des plus grandes forêts de Suisse (et ma favorite !) : le Risoux.
Nous plongerons aussi au cœur de ce qui vit en nous, et comment nous vivons au coeur de de la nature.
La Communication NonViolente (CNV) sera le fil rouge des moments d'atelier, et la forêt notre soutien pour nous connecter à ce qui est pleinement vivant.
Un temps précieux, une retraite forestière en lien avec soi, l’autre et la nature.
Description :
Je vous propose de plonger trois jours dans une des plus grandes forêt de Suisse : le grand Risoux. Une forêt mythique, qui gagne en plus en tranquillité cette année, puisque depuis 2017 le trafic sur ses routes forestières est limité.
Côté nature, nous aurons l'occasion de découvrir quelques secrets de cette forêt, son histoire à cheval sur deux pays, des curiosités de la nature...
Côté humain, nous explorerons grâce à la Communication NonViolente - et la nature - une réelle connexion à soi et à nos ressources intérieures. Vous serez invité-es à garder votre téléphone éteint durant toute la durée du séjour pour soutenir cette connexion.
Voilà un grand week-end qui allie la découverte de la nature et le soin du lien humain, un temps pour nous connecter à notre
Dates : du vendredi 22 au dimanche 24 septembre 2023
Départ : Gare du Sentier-L'Orient (Vallée de Joux, VD), le vendredi à 09h15
Arrivée : Gare du Sentier-L'Orient (ou autre gare à deux-trois arrêts de là), dimanche vers 16 h
Difficulté : entre 4 et 5 heures de marche tranquille par jour, en portant un sac à dos avec les affaires personnelles + de la place pour du matériel commun (env 3 kg / personne (15 litres en volume) et des réserves d’eau. Sentiers de difficulté moyenne (T2 selon le Club Alpin Suisse).
Bivouacs : nous dormirons et mangerons à la belle étoile, ou sous abri en toile selon la météo.
Participants : groupe de 6 à 10 participant-es. Aucun prérequis en CNV n'est nécessaire.
Tarif : CHF 550.- par personne. CHF 1000.- si vous venez à deux (inscriptions en même temps).
Ce prix comprend : la nourriture et les en-cas pour les trois jours (sauf votre pic-nic du premier midi), l'animation d'ateliers en Communication NonViolente et de moments
naturalistes, l'abri pour dormir dehors en cas de météo capricieuse et le matériel commun.
Ce prix ne comprend pas : votre transport jusqu'au point de départ, et depuis le lieu d'arrivée, votre sac de couchage et matelas de camping, vos assurances personnelles.
Accompagné par Vincent Delfosse, biologiste-naturaliste, formateur certifié en Communication NonViolente et accompagnateur de randonnée.
Je me réjouis de vous guider dans cette forêt que j'affectionne tant (pour en avoir même fait un livre avec un ami!) que j'arpente souvent, et d'y vivre toute la profondeur de nos aspirations !